Logotype
Non retenu, 2ème prix au concours.
Nous avons réalisé ce projet d’identité visuelle pour le festival d’arts de rue de la Plage des Six-Pompes.

Le logotype est composé d’un élément graphique, un mégaphone, renvoyant aux crieurs de rues, qui venaient faire les annonces sur la place publique autrefois. Le mégaphone est un lien direct entre l’artiste et le public. Il est inspiré graphiquement des vieilles illustrations pour amener le côté« fait main » du festival. La typographie utilisée évoque le cirque, le spctacle. Elle a été déformée et chaque lettre déplacée afin de créer une sorte de vague, d’onde, de mouvement, à l’image de ce que sont les arts de rue. Les lettres deviennent de plus en plus grandes, symbolisant l’amplitude du festival.

Affiche
La Plage des Six-Pompes est le plus grand festival d’arts de rue de Suisse et a fêté ses 15 ans en 2008. Nous avons choisi de représenter cet anniversaire de façon décalée, à l’image de l’esprit du festival. L’affiche est un gâteau composé d’éléments évoquant la plage et la mer (crustacés, coquillages, sables, algues etc.) La typographie est composée de sable.

Programme
La couverture du programme est un motif vichy, en « bâche » fine imperméable. Cela est un clin d’oeil aux intempéries souvent présentes pendant le festival. Les éléments présents sur l’affiche (crustacés, coquillages, etc.) sont repris séparément et mis en avant pour introduire chaque partie de programme.