Le projet SHARE est une étude longitudinale sur la santé, le vieillissement et la retraite en Europe. Elle concerne des personnes de 50 ans et plus et est réalisée parallèlement dans plusieurs pays européens. Chaque participant volontaire est contacté tous les deux ans afin de répondre au sondage de l’enquête SHARE. Ce suivi sur plusieurs années permet d’observer les changements et les évolutions dans les domaines de la santé par exemple. Les résultats de l’enquête sont publiés et communiqués aux participants suisses.

Nous avons réalisé une brochure éditée en 3 langues (allemand, français et italien) sous la forme d’une gazette informative. L’idée était d’avoir une mise en page dynamique et contemporaine tout en conservant une lisibilité optimale.

Nous avons utilisé des textes et des éléments graphiques inclinés. Cela permet de mettre en avant, de rythmer et de faire ressortir de façon positive et évolutive les résultats de l’étude. Les brochures sont en deux couleurs (Pantone identitaire orange et Pantone bleu).

Impression en offset : Coprint