Contexte et concept
Pour fêter l’art comme un élément essentiel au bien-être à toutes et tous tant physique que psychique, le Musée Ariana a préparé un week-end composé d’une programmation riche et éclectique. Danse, théâtre, atelier à l’aveugle, visite tactile, autant d’activités proposées et animées par des personnes en situation de handicap.

Chaque personne peut percevoir, ressentir et expérimenter l’art de manière propre. L’art est aussi présent sous diverses formes (chorale participative, performance théâtrale, visites tactiles, ateliers, etc.) et l’idée est de mettre en lumière l’art dans son sens sensible, d’ouverture à soi et aux autres. Le visuel abstrait est basé sur une forme simple : le cercle qui représente un ensemble, un lien, une mise en relation avec les autres.

Des cercles colorés sont placés, superposés et mélangés de manière à obtenir visuellement un motif qui symbolise l’esprit de collaboration, de création, de partage.

Programme A6 piqué-pli
La mise en page tient donc compte de certaines contraintes visuelles (pas de superposition texte/image, contrastes élevés, tailles de caractères typographiques élevées, pas de césure, éviter les mots en majuscule, pas d’italique ou soulignement etc.)