Principe de communication 2016
« Se jeter à l’eau » c’est oser entreprendre une action.

Les étudiants qui viennent se produire sur scène dans le cadre du festival commedia font preuve d’un certain courage. Le fait de jouer sur une scène professionnelle devant un public est à la fois motivant et constitue une prise de risque. Savoir se dépasser en se jetant à l’eau est ce qui symbolise ce passage sur les planches de la Comédie de Genève pour ces étudiants.

Deux plongeurs s’élancent avec entrain et synchronisation devant un public éclectique, avec pour costume, des maillots de bain et des perruques de théâtre classique. Les éléments décalés introduits dans la foule font référence aux fêtes étudiantes.

 

 

 Affiche F4
Nous avons repris la ligne graphique crée en 2014 en l’adaptant pour cette deuxième édition de commedia, festival de théâtre universitaire à Genève.

Nous avons utilisé le rayon ainsi que l’image dans une forme géométrique qui découle du logotype (explications détaillées dans le projet commedia 2014).

Programme
Le format du programme est un A6 piqué plis. Afin de rythmer les pages, des formes issues de la décomposition des faisceaux se superposent. Il y a deux formes par page, une bleue avec un dégradé et une rouge contenant un détail du visuel. Pour créer un lien et une continuité entre chaque page, la forme qui contient l’image devient la forme jaune de la page suivante.