Affiche
Nous avons réalisé différents formats d’affiche dont le format F4, A0, A2 et A3 (pour les communes genevoise, en cmjn).

Nous avons réalisé un typogramme superposé au visuel afin d’accentuer l’effet de vibration.
Les informations textuelles sont construites dans la largeur du typogramme et viennent se placer en dessous.

Nous avons choisi de travailler en quadrichromie avec des couleurs et des dégradés rappelant l’ambiance lumineuse des spots lors des concerts.

Impression F4 en offset : Setaprint

Concept
Nous avons voulu conserver la représentation abstraite de la musique par le biais des ondes sonores.

L’idée pour cette nouvelle édition de la Fête de la musique 2016, était de s’inspirer des ondes sonores propagées dans des liquides. Nous avons dessiné une famille de formes plus ou moins complexe tirée de divers cas de figure.

Afin de marquer les 25 ans d’existence de la Fête de la musique à Genève, nous avons dessiné le chiffre 25 dans les formes choisies. Le chiffre n’est pas toujours perceptible ; cela dépend de la distance à laquelle on se trouve et de la complexité des formes elles-mêmes. Cela crée une vibration et un visuel supplémentaire plus ou moins perceptible.

Formes
Voici la famille de formes choisie avec le chiffre des 25 ans.

Carte postales
Nous avons réalisé une série de quatre cartes postales au format A6.

Impression numérique en quadrichromie.

Tee-shirts
Nous avons choisi six formes pour distinguer les différents tee-shirts. Ils ont été sérigraphié en une couleur (blanc) afin de minimiser les coûts d’impression.

Sérigraphie : AS Sérigraphie