Logotype
Kumquat est une structure familiale spécialisée dans les domaines de la création et de la réalisation de supports audiovisuels (réalisation, post-production). Le studio k est le nouveau studio d’enregistrement dédié aux voix et aux instruments. L’idée, au travers de ce nouveau logotype, a été d’utiliser la lettre k (commune au studio k et kumquat) et d’y transposer graphiquement l’image et le son de manière dynamique. La partie centrale de la lettre k comporte des perturbations, du mouvement, rappelant un glitch ou une onde sonore. Les parties non déformées aux extrémités, suggèrent la stabilité et l’ancrage de l’entreprise familiale. La couleur verte de l’ancien logotype est le seul élément conservé (vert plus neutre).
Carte de compliment, en-tête de lettre et enveloppe
Le concept de déformation est appliqué aux différentes images présentes sur les supports de communication. Ces photographies sont des vues macro du matériel studio utilisé par kumquat, retravaillées avec des perturbations. Impression en une couleur (Pantone).
Impression offset : Coprint
Cartes de visite
Chaque membre de l’équipe kumquat possède une carte de visite avec une visuel lié à son domaine de compétence (image, son, montage etc.).
Impression offset : Coprint
Fonds d’écran
Déclinaisons des images et adaptation en fond d’écran.