Concept
Poésie en Ville est un festival contemporain, qui se veut ouvert au tout public. Les « Bains des Pâquis » accueillent le festival cette année encore, avec la volonté de rendre accessible et conviviale la poésie.
Nous avons repris la ligne graphique développée en 2014 avant d’ancrer l’image du festival. L’idée est toujours de créer des histoires poétiques qui mettent en relation la population genevoise avec la poésie contemporaine. Ces poèmes visuels sont composés de plusieurs images découpées et recollées ensemble pour créer des histoires poétiques et décalées.
Affiche F4, A2 et A3
Cette année, il y a quatre photomontages composant les affiches. Leur taille et leur placement sont faits de manière à amener de la profondeur et du rythme visuel. Le titre « Poésie en Ville » et les informations de texte superposés, viennent tisser un lien entres les montages photos.
Programme
Le format a été conçu sur mesure afin de pouvoir découvrir les information pas à pas. Le format a été revu afin de répondre à des contraintes techniques d’impression.
Cartes postales A6
Ces cartes postales proposent chacune un des photomontages présents sur le visuel de l’affiche. Elles servent de teaser à l’événement.